Comment agencer une petite terrasse ?

Tout le monde n’a pas la chance, ni forcément l’envie d’avoir une grande terrasse et un grand jardin. Il est tout de même possible de se créer un petit coin de détente en extérieur avec un espace réduit. Pour cela, il vous suffira de respecter quelques règles simples.

Terrasse

Conseil n°1 : Ne mettre que l’essentiel

Ce conseil va peut-être de soi : lorsqu’on ne possède pas un grand espace, il faut essayer au maximum d’éviter l’encombrement. On doit pouvoir circuler entre le mobilier facilement. Pour un salon de jardin par exemple, il sera judicieux de mettre le canapé et les fauteuils aux extrémités de la terrasse. Il en va de soi pour tous les mobiliers encombrants.

En matière de luminaire, on opte pour un éclairage qui ne se pose pas au sol, comme des appliques et des suspensions.

Applique extérieure Corrubedo de la marque Fontana Arte

Terrasse

L’applique extérieure Corrubedo apportera une jolie couverture lumineuse autour d’elle. Selon la manière dont vous choisissez de l’installer, elle pourra éclairer vers le haut ou vers le bas. Ce luminaire design possède des lignes géométriques rigoureuses qui feront sensation lorsqu’on en installe plusieurs. Cette applique est protégée contre les intempéries, puisque son indice de protection s’élève à hauteur d’IP54. Elle est également pourvue d’un écran de protection en verre transparent.

Applique extérieure Future de la marque Faro

Terrasse

L’applique extérieure Future se distingue par son design épuré et moderne. Ce luminaire design a la particularité de projeter la lumière au ras du mur.

Conseil n°2 : Jouer sur les volumes

Il faut libérer au maximum le champ visuel afin de donner un effet d’espace. Pour cela, on privilégie des éléments de décoration d’une faible hauteur.

Si votre terrasse vous le permet, vous pourrez installer un petit lampadaire.

Lampadaire Versus H79 cm de la marque Faro

Terrasse

Véritable objet décoratif pour vos espaces extérieurs, le lampadaire extérieur Versus créera une ambiance lumineuse apaisante et contemporaine sur votre terrasse. Son petit plus : un espace de rangement au niveau de son pied (magazines, livres, etc…).

Conseil n°3 : Choisir des plantes adaptées à la terrasse

Pour ceux qui ont la main verte et qui souhaite apporter une touche de verdure sur sa terrasse, des solutions existes. Le choix des plantes se fera en fonction de la taille de votre terrasse et pas l’inverse. Les plantes doivent pouvoir s’accommoder facilement à la taille restreinte du pot de fleur et ne pas devenir trop volumineuse avec le temps. Vous pourrez par contre si vous le souhaitez opter pour une plante grimpante, cela décorera votre mur sans encombrer l’espace au sol.

Pour donner un effet de style à vos plantes, un éclairage adapté est tout indiqué !

Borne extérieure Grow de la marque Faro

Terrasse

La borne extérieure Grow possède une double fonction : celle d’éclairer et de décorer votre terrasse. Ce luminaire design a été conçu dans le but de trouver l’équilibre entre la technologie et le naturel. Ainsi grâce à son pot en option, la borne accueillera votre plante favorite. C’est un vrai gain d’espace avec ce luminaire deux en un !

Conseil n°4 : Apporter votre touche personnelle

Pour apporter de la chaleur à votre décoration et vous sentir bien sur votre terrasse, n’oubliez pas de mettre votre touche personnelle. Créez un espace qui vous ressemble, tout en restant bien sûr raisonnable.

Il existe de nombreux luminaires décoratifs que vous pouvez installer sur votre terrasse.

Guirlande lumineuse Bella Vista de la marque Seletti

Terrasse

La guirlande lumineuse Bella Vista apportera une ambiance festive lors de vos soirées. Son indice de protection à hauteur d’IP44 vous permet de l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle est conçue dans un matériau résistant aux intempéries, le caoutchouc. D’une longueur totale de 14 m, vous l’installerez le long de vos murs ou même autour d’un arbre dans votre jardin. Ses dix ampoules LED apporteront un air de ginguette italienne qui fera de la guirlande lumineuse Bella Vista l’élément central de votre décoration.

Lampe extérieure Koho de la marque Fontana Arte

Terrasse

La lampe extérieure Koho de la marque Fontana Arte sera votre meilleure alliée pour vous éclairer en extérieur. Sous un design simple et fonctionnel, elle est 100% nomade. Ce luminaire design est pourvu d’un variateur de lumière, qui selon l’intensité choisie possède une autonomie de batterie maximale allant de 7 à 19 heures. Ainsi, vous pourrez l’emmener partout grâce à son indice de protection IP65 : sur votre terrasse, dans votre jardin et même en pleine nature !

Lampe extérieure Cat de la marque Faro

Terrasse

La lampe extérieure Cat est un bel objet lumineux portatif. Signée par la marque Faro, ses lignes géométriques et épurées ne manqueront pas de vous séduire. La lampe Cat est disponible en trois colories : noir ou blanc pour rester dans la sobriété et rouge pour apporter une petite touche de peps à votre extérieur.

Conseil n°5 : Mettre en valeur votre décoration

Maintenant que votre petit terrasse est aménagée, vous pourrez la mettre en valeur en y ajoutant un éclairage adapté.

Pourquoi ne pas installer des luminaires encastrés ?

Encastré extérieur Lio de la marque Faro

Terrasse

Résistant à une charge de 2000 kg, l’encastré extérieur Lio possède un indice IK10. Lio ne craint pas les intempéries grâce à un indice de protection IP67 et à une structure en acier inoxydable finition nickel mat.

Encastré extérieur mural Sedna-2 de la marque Faro

Terrasse

Sedna-2 est un encastré extérieur mural qui illuminera fidèlement vos extérieurs. Il a un indice de protection élevé, IP65 qui est en adéquation aux aléas de la météo extérieure : il est protégé contre toutes les poussières et les jets d’eau à la lance venant de toutes directions.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *