Créer un éclairage zen dans la chambre

Pièce intime par excellence, la chambre à coucher doit être un refuge apaisant et accueillant. Pour réussir cette douce ambiance, l’éclairage dans une chambre joue donc un rôle primordial :  justement dosé mais également adapté à vos besoins, lecture, repos, coin dressing ou bureau. Voici nos conseils pour trouver le juste équilibre entre lumières efficaces et éclairage tamisé, éclairage fonctionnel et général dans la chambre.

Pour l’éclairage général, misez sur une lumière non agressive. Une suspension ou un plafonnier au centre de la pièce est indispensable pour vos tâches quotidiennes. Choisissez des modèles de lampes avec des matériaux doux : lin, coton, bois et préférez les abat-jour en tissu qui filtreront la lumière en douceur et éviteront tout éblouissement. Autre élément primordial, le choix de vos ampoules.  Optez pour des ampoules diffusant une lumière chaude, c’est-à-dire inférieures à 3000 kelvins.

 

 

 

 

 

Une fois cet éclairage général d’ambiance mis en place, ne négligez pas les zones qui nécessiteront un éclairage ciblé et d’appoint pour maximiser votre confort. Pour faciliter votre activité de lecture avant de dormir, optez pour un éclairage orienté : des appliques murales ou des lampes de chevet.

 

 

 

 

 

Ces luminaires sont parfaits si vous souhaitez une bonne luminosité sur ce que vous voulez éclairer. Sur le côté ou au-dessus de la tête de lit, l‘applique offre une meilleure visibilité pour faciliter la lecture ou le travail sur un ordinateur sans allumer une plus grande source de lumière. Pratiques et fonctionnelles, elles concentrent la lumière et la densité lumineuse sur un espace en particulier. Pour un effet tendance, pourquoi ne pas opter pour un large bandeau lumineux au dessus du lit !

 

4 Comments

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *