Focus sur Design House Stockholm

afd-47915

Peut-être avez-vous déjà repéré certains des luminaires de la marque Design House Stockholm sur le site Lumi-Design, peut-être que non. Nous vous proposons de faire un petit point sur cette marque venue du Nord, pour vous faire découvrir son univers.

Design House Stockholm est une marque suédoise fondée par Anders Färding en 1992. Elle se positionne en tant que maison d’édition design. La marque a pour objectif de rassembler dans ses collections les meilleurs objets de design scandinave. A ce propos, Design House Stockholm a une vision bien à elle ce que représente le design scandinave. Pour elle, il s’agit plus d’une perspective philosophique et esthétique. C’est pour cela que des designers de différentes nationalités travaillent pour la marque. Tout le monde peut s’approprier le concept scandinave sans être un viking. L’important est de concevoir des objets design de qualité qui apportent quelque chose de nouveau. Ce sont des produits de caractère à la personnalité forte. Design House Stockholm encourage ses designers à partager ses idées sur un projet de manière collective. Des designers connus et non-connus se côtoient et travaillent ensemble. Harri Koskinen, le designer de la lampe Block qui a connue un succès mondial, était totalement inconnu avant de créer cette lampe. Parmi les designers les plus célèbres, on retrouve : Claesson Koivisto Rune, Form Us With Love et Tino Sarpaneva.

lampe-block-noir-design-house-stockholm

Design House Stockholm a créé plusieurs collections allant des luminaires aux meubles. En 2013, elle décide de concevoir une collection pour la cuisine basée sur les illustrations de la suédoise Elsa Beskow. C’est une auteure et une illustratrice pour enfant très connue, qui a notamment écrit Les Elfes de la Forêt. C’est en collaboration avec l’éditeur littéraire Bonnier, que la designer Catharina Kippel s’est mis à l’œuvre pour faire revivre les illustrations d’Elsa Beskow.

BDbeskow_muggar_l

Chaque année des milliers de produits sont vendus à travers le monde. Et plus de 1000 nouveaux objets design sont conçus par près d’une centaine de designers. Si vous avez l’occasion, ne manquez pas de vous rendre à son magasin vitrine à Stockholm ou de vous arrêter dans l’une de leurs autres boutiques. Un point de vente se trouve notamment dans le MoMA à New York. Pour ceux qui veulent découvrir la collection de luminaires de Design House Stockholm sans faire le tour du monde, cela se passe sur un seul site : Lumi-Design !

IMG_5410

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *