Bien éclairer sa piscine, mode d’emploi

Eclairage de la piscinePouvoir profiter de son jardin et de sa piscine lorsque la nuit tombe est parfois tout aussi agréable que d’en profiter en journée. Rien de tel que de passer une soirée d’été à l’extérieur, dans un jardin avec piscine bien éclairé. L’éclairage de votre piscine et ses alentours doit allier l’utile à l’agréable. Les éclairages doivent être installés pour sécuriser votre extérieur mais aussi pour diffuser une atmosphère intime, donner du cachet au jardin et bien sûr mettre en valeur la pièce maîtresse de votre propriété : la piscine. Ainsi il est nécessaire de coupler un éclairage décoratif et d’ambiance avec un éclairage de sécurité et fonctionnel, c'est à dire d’éclairer le bassin ainsi que ses abords.

Eclairage bassin piscine

Éclairage du bassin

Les solutions encastrées, spots ou projecteurs sont à prévoir au moment de la conception et leur mise en œuvre doit respecter des normes strictes. Projecteurs halogènes, projecteurs à incandescences ou projecteurs à LED s’adaptent à toutes les installations, récentes comme anciennes et constituent le premier choix des possesseurs de piscine. Innovante, la solution de la fibre optique pour l’éclairage de piscine mérite une attention particulière. En effet, elle permet grâce à son système d’alimentation d’allumer des centaines de lumières.

Parfaites pour une décorations réussie, elles vous laissent le choix entre plusieurs ambiances, fixes ou variables et peuvent éclairer les divers éléments de votre piscine suivant vos désirs.

Éclairer les abords de la piscine

Les alentours de la piscine ne doivent pas être oubliés. Un éclairage de qualité permet de renforcer la sécurité autour de votre piscine et de donner du style à votre design. Vous pouvez éclairiez votre bassin en entourant la bordure de votre piscine de spots encastrés. Protégés contre l’effet de l’immersion, ces spots en acier inoxydable à encastrer dans votre plage délimiteront votre bassin pour la sécurité tout en tamisant l’espace de baignade pour l’ambiance.

Sachez que si vous choisissez ces spots à LED, vous pourrez également faire varier les couleurs et donc les ambiances grâce à une télécommande.

 

Eclairage piscine - lampe flottantesOptez pour un éclairage féerique avec des lampes flottantes. Unies ou de différentes couleurs, à vous de choisir ! De plus en plus utilisées pour décorer les piscines, ces lampes se déclinent dans de multiples formes : en nénuphar, en galet, en cône, en rond. Un éclairage peu onéreux qui flottera poétiquement et mettra en valeur votre piscine pour en faire un élément de décoration à part entière.

Autre solutions design, les objets lumineux et nomades : poufs, fauteuils lumineux à disposer tout autour de la piscine. Pensez également aux lampes baladeuses à poser au gré des envies au sol ou sur vos meubles d’extérieur.   A chacun de créer le style qui lui correspond, plutôt contemporain, plutôt romantique ou plutôt guinguette, votre piscine ne pourra qu’être mise en valeur par le jeu de lumière que vous choisirez.

Eclairage piscineRetrouvez toutes ces solutions d'éclairage pour la piscine sur le site www.lumi-design.fr, rubrique Eclairage Exterieur 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *