La LED pour illuminer votre déco intérieure

La technologie LED, qui autrefois n’était utilisée que pour des applications de balisage lumineux, a subi au cours du temps une transformation radicale, jusqu’à devenir, aujourd’hui, la « lumière du futur ». Les caractéristiques techniques innovantes et avancées, associées aux dimensions très compactes, qui en permettent l’implantation dans n’importe quel type d’appareil d’éclairage technique, font des LED une alternative aux lampes traditionnelles pour l’éclairage d’intérieur.

L’édition 2011 du salon Euroluce de Milan a eu justement comme protagonistes d’exception : les LED. Les plus grands designers au monde ont choisi cette nouvelle technologie, en l’intégrant à leurs créations. Cela démontre que les dispositifs à LED, autrefois peu appréciés à cause de leurs lignes peu élégantes et leur lumière froide, sont prêts à devenir un élément de design à part entière.

La gamme de produits présentée par Flos, par exemple, comprenait une série de lampes de table à LED conçues selon des critères esthétiques et fonctionnels. En revanche, Artemide a misé sur l’aspect décoratif, en proposant une lampe sans aucune source de lumière, capable de réfléchir la lumière en provenance du plafond grâce à un système de miroirs et verres. Le groupe Firme di vetro a, quant à lui, misé sur l’innovation technologique avec la marque I TRE : Dual Inside en proposant des produits capables d’éclairer et produire des sons en même temps.  Enfin, Lucente nous propose la série Kalypso, dessinée par Paolo De Lucchi , un spot au design très moderne et élégant.

                  

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *