Lion d’Or 2016 décerné à Paulo Mendes da Rocha

Le Lion d’Or 2016 de la 15ème Biennale Internationale de l’Architecture de Venise a été décerné à Paulo Mendes da Rocha. Ce prix lui a été donné à l’honneur de l’ensemble de sa carrière pour souligner le caractère intemporel de son oeuvre. 

Paulo_lion_d_or_venise_2016 copie

Paulo Mendes da Rocha est un architecte brésilien. Il est le personnage majeur du mouvement moderniste brésilien, plus précisément de la branche « pauliste ». L’architecte a notamment bâti sa carrière en concevant des logements, des équipements scolaires et en dessinant des plans urbains. C’est aussi lui qui a rénové le plus anciens et le plus notable musée d’art du Brésil à São Paulo : le Pinacoteca do Estado.

Le jury de la Biennale Internationale de l’Architecture de Venise a voulu non seulement saluer la qualité des œuvres de Paulo Mendes da Rocha, que les engagements de l’homme. Les organisateurs trouvent que la caractéristique la plus marquante de son architecture est son caractère intemporel. Ses créations durent dans le temps tout autant physiquement qu’esthétiquement. Il est aussi un modèle pour de nombreuses générations d’architectes d’Amérique du Sud et même au-delà !

fauteuil-paulistano-cuir

Paulo Mendes da Rocha a notamment collaboré avec une de nos marques. Il s’agit du fauteuil Paulistano d’Objekto. Créé en 1957, il est devenu un classique du design brésilien. Le fauteuil Paulistano fait partie aujourd’hui de la collection permanente du MoMA (Museum of Modern Art) à New York.

Redécouvrez la lampe Eclipse d’Objekto

lampe-eclipse-objekto

Conçue par le designer brésilien Mauricio Klabin, Eclipse est une lampe design aux formes originales, élégantes et fonctionnelles. Imaginée à partir d’un concept voulant mêler le design et l’accessibilité à tous à des objets d’exception, ce luminaire design fascine par sa capacité à se transformer au gré de vos envies. Fabriqué à partir d’une unique bande de plastique enroulée sur elle-même, sa structure peut être manipulée afin de changer sa forme et l’orientation de l’éclairage.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *