Lumi-Design était chez D&CO

Pendant 6 semaines, nous avons suivi les travaux de la maison de Mario et Valérie dans l’émission D&CO de M6. Lumi-Design a contribué à la nouvelle décoration de la pièce à vivre avec la suspension Spider Lamp de Filament Style. Pour ceux qui n’ont pas regardé l’émission, voici un petit résumé… 

Mario et Valérie sont les propriétaires d’une ferme datant du XVIIème siècle accolée à un superbe moulin à eau très ancien. Même si les enfants aînés ne vivent plus chez leurs parents, cette grande famille italienne recomposée se réunie pendant le week-end. Pas moins de 17 personnes se retrouvent à vivre sous le même toit. Des travaux et aménagements sont nécessaires dans la maison, d’autant plus que la fille de Valérie est atteinte d’une maladie dégénérative et n’a d’autres choix que de retourner vivre chez sa mère. Les problèmes de santé de Mario et des difficultés financières empêchent ces travaux de se réaliser. C’est dans cette situation qu’intervient l’émission D&CO. Elle va aider cette famille à changer radicalement l’agencement de la maison et à créer deux studios dans une grange.

La famille souhaite conserver l’authenticité de leur maison en gardant apparent les poutres en bois et les pierres. Niveau style, elle veut un design à mi-chemin entre le rustique et le contemporain. Nous avons contribué à la décoration intérieure de la pièce à vivre avec la suspension Spider Lamp de Filament Style. C’est un luminaire qui s’inspire des lustres anciens en ne gardant que l’essentiel : les ampoules. La suspension apportera de la chaleur et une luminosité homogène dans la pièce. Suspendue sous les poutres de bois, son design contemporain s’intègre harmonieusement dans cette pièce un brin rustique.

Voici le croquis de la pièce à vivre :

Schéma

Le rendu final :

Image12

Notre suspension Spider Lamp de Filament Style :

Image13

Salon3

Final4

La réaction de la famille en découvrant la pièce à vivre :

Final1

Valérie à propos de la Spider Lamp : « Elle est magnifique ! »

Final5

Avant / Après :

Avant Final2

Source : Deco.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *