Lumière sur… Samuel Wilkinson

Ce mois-ci nous nous penchons de plus près sur le parcours du designer Samuel Wilkinson. Ses créations sont connues dans le monde entier et ont reçues de prestigieux prix.

Samuel Wilkinson

Le parcours de Samuel Wilkinson

Samuel Wlikinson est un designer britannique, qui reçut ses premières récompenses avant même qu’il ouvre son propre studio en 2008. Il a étudié à l’université de l’art et du design à Ravensbourne. Samuel Wilkinson a notamment été un designer consultant pour des marques telles que Samsung, Audi ou Virgin Airways, avant de se consacrer au design industriel. Ses créations figurent dans de prestigieux musées comme le MoMA (Museum of Modern Art) et  le musée Cooper-Hewitt à New York.

Sa vision du design

Lorsqu’il crée un nouvel objet, il essaye de les aborder selon une nouvelle approche. Ses connaissances des matériaux et de leur fabrication aident son studio à repousser les limites afin d’obtenir des finitions de qualité et de produire ce qu’il se fait le mieux dans l’artisanat. Son travail est polyvalent puisqu’il travaille aussi bien sur des produits de consommation, des intérieurs et des espaces publics.

Ampoule Original 001 de Plumen

C’est en 2011 qu’il se plonge dans la conception de l’ampoule Original 001 pour la marque Plumen. Il travaille en collaboration avec le studio de design Hulger. Elle remporte le prix de Brit Insurance Design of the Year décerné par le London Design Museum et le prestigieux Black Pencil lors des D&AD awards. Elle s’invite aussi dans les collections permanentes de musées de renommée mondiale tels que le Victoria & Albert Museum à Londres ou encore le MoMA de New York.

 Samuel Wilkinson

Grâce à son aspect sculptural, l’ampoule Original Plumen 001 saura donner une touche design à vos lampes et luminaires. En effet, l’ampoule basse consommation Original Plumen propose une forte valeur décorative tout en offrant un éclairage efficace : elle diffuse une lumière à la fois soutenue et fonctionnelle sans être éblouissante. Sa puissance de 11W équivaut à une ampoule incandescente de 60W. Très économique, Plumen consomme 80% d’énergie en moins qu’une ampoule incandescente et sa durée de vie est 8 fois plus longue ! Ainsi, avec plumen, vous pourrez allier design chic et geste écologique ! Grâce à son conception originale, elle peut être tournée à volonté dans son support afin de donner des effets différents, elle sera ainsi perçu différemment selon l’angle de vue. Avec Plumen, votre ampoule ne se cachera : elle sera désormais l’élément principal décoratif de votre luminaire. Avec Plumen, vous ne regarderez plus vos luminaires de la même façon. !

Samuel Wilkinson

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *