Maison & Objet Janvier 2017

Maison & Objet édition janvier 2017 a fermé ses portes le lundi 24 janvier. Que faut-il retenir de ces trois jours de salon, mettant en avant les futurs tendances en matière de design ? Faisons un petit tour d’horizons de ce qu’il ne fallait absolument pas manquer !

Maison & Objet fait vœu de silence

L’observatoire de Maison & Objet a choisi le Silence comme la nouvelle inspiration du moment. Dans une époque où tout va vite, où nous sommes constamment pollués par le bruit environnant, le silence devient le nouveau luxe. Le besoin de se ressourcer dans un intérieur qui respire le calme et la sérénité se fait de plus en plus pressant. Pour obtenir une décoration intérieure sous le signe du silence, il faudra privilégier les objets au design épuré. Exit les fioritures et autres ornementations, pour une atmosphère apaisée il faut se concentrer sur l’essentiel.

Voici la présentation de l’exposition Silence :

La transparence

Une nouvelle tendance se dessine à l’horizon : il s’agit de la transparence. Que l’objet design soit fabriqué en résine, en acrylique ou encore en plexiglas, tout est bon pour introduire de la transparence dans nos intérieurs. Ce apporte plusieurs avantages pour notre décoration. Elle donne l’impression que la pièce s’agrandit, ce qui est un réel atout pour les petites pièces. Elle rend la pièce plus lumineuse, puisqu’elle laisse librement passer la lumière et la transforme pour la rendre unique. Enfin, on peut laisser libre court à son imagination, puisqu’on peut aisément lui donner n’importe quelle forme, dans n’importe quelle couleur.

La suspension Joséphine de la marque Koziol vous offre une lumière toute en transparence :

Maison & Objet

La suspension Joséphine d’un diamètre de 30,5 cm de la marque KOZIOL est un luminaire au design audacieux et moderne. La suspension s’inspire du design des chandeliers en l’épurant pour lui donner légèreté et gracieuseté. Une lumière vive se propage de ce luminaire tout en jouant sur l’ombre, la lumière et la transparence. Cela apportera une ambiance chaleureuse dans la pièce où il se trouve. Sa couleur rouge transparent donnera du peps à votre intérieur tout en restant chic.

Pierre Charpin a été désigné Créateur de l’Année

Nos marques étaient aussi présentes

Eno Studio

La lampe à poser Dewy

Maison & Objet

Simple et évanescente à la fois, la lampe à poser Dewy est un véritable dôme lumineux en verre pour éclairer votre intérieur. Elle s’intégrera partout, sur un meuble ou à même le sol. Cherchant en vain à contenir la lumière en son sein, elle diffusera une lumière douce et feutrée dans la pièce où elle se trouve. Le travail effectué sur le verre est impressionnant, tant sur le travail du dégradé que sur le jeu de transparence. Le design minimaliste de la lampe à poser Dewy cherche à imiter la rosée du matin.

FilamentStyle

Suspension Diamond 7

Maison & Objet

La suspension Diamond 7 fait partie d’une collection de luminaires design qui s’inspirent des lampes de chantier. Cette suspension vous offre la version la plus chic et raffinée de la gamme tout en conservant un esprit résolument industriel. Sa cage en métal deviendra un élément décoratif à part entière dans votre salle à manger. Ce luminaire design ne manquera pas d’y apporter un rendu lumineux unique.

Vita

Lampe à poser Carmina

Maison & Objet

Habillée d’un élégant dégradé de gris, la lampe de table Carmina de la marque danoise VITA est un luminaire design et tendance pour votre intérieur. D’inspiration scandinave, la lampe de table ne manquera pas d’apporter une ambiance chaleureuse et intime à votre intérieur, parfaite pour la chambre à coucher ou le salon. Très ludique, elle est livrée à plat et se monte comme un puzzle 3D. Poétique et délicate, cette lampe à poser design fera mouche dans votre décoration intérieure.

Ferm Living

Coussin Aristo Katt

Maison & Objet

Apportez une touche de gaieté et d’originalité à la chambre de votre enfant grâce à ce joli cousin orange Aristo Katt de Ferm Living. Ce coussin de dimensions 30 x 30 cm met en scène un petit chat dans un style rétro, aux couleurs vitaminées et originales. Tout doux en coton bio, les enfants vont l’adopter en un clin d’œil.

Lorena Canals

Tapis Topo Tricolore

Maison & Objet

Ce très joli tapis TOPOS Tricolor de Lorena Canals se compose d’un fond gris sur lequel sont disposés des petits pois de couleur rose, jaune et blanc. Ces pois dispersées sur toute la surface du tapis ont un effet légèrement bombé presque en relief. Souple, doux et soyeux au toucher, ce tapis apportera une belle touche déco et beaucoup de gaieté dans la chambre de votre enfant ou chambre de bébé. A la fois original et d’une grande qualité, ce tapis en coton 100% naturel peut être lavés dans n’importe quelle machine à laver à 30° sans perte de qualité ni d’éclat des couleurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *