Maison & Objet septembre 2016

logo

Début du mois de septembre, la France accueillait au parc des expositions de Paris Nord Villepinte la nouvelle édition de Maison & Objet. C’est l’occasion idéale pour faire le point sur les tendances et les designers à ne pas manquer. Voici ce qu’il fallait retenir de Maison & Objet septembre 2016 !

Pour vous mettre dans l’ambiance du salon Maison & Objet, voici un petit aperçu de ce qu’on pouvait y trouver :

Inspirations 2016 / 2017

House of Games est le thème choisi par l’Observatoire de Maison & Objet. Il s’attache à travailler sur les formes, les couleurs, les signes et l’histoire que raconte les objets dans le but de réinitialiser la création. L’esprit ludique et l’esthétique des jeux en tous genres (jeux de société, jeux de hasard, jeux d’équilibre…) s’unissent pour théâtraliser les décors. Cela crée un ensemble beau bizarre d’un maximalisme joyeux et élégant. Vous l’aurez compris, l’esprit décalé et la fantaisie sont forcément de mise pour la nouvelle tendance Gouse of Games.

Forêt de lampes résonnantes

Pas moins de 1000 suspensions en verre ont été mis en place pour former une forêt lumineuse et sonore par Murano. Il suffit de se faufiler parmi ces lampes pour qu’elles s’animent et émettent des sons qui seront repris en écho pour les autres. Ce fut une expérience interactive et poétique au sein du salon Maison & Objet.

Créateur de l’année : Ilse Crawford

Architecte d’intérieur venue de Grande-Bretagne, Ilse Crawford a été nommée Créatrice de l’année de Maison & Objet. Au sein de son agence Studioilse en Angleterre, l’humain occupe la première place dans ses créations. Elle a notamment collaboré pendant 10 ans avec Soho House et s’est attelée à la décoration de clubs privés, d’hôtels, de restaurants et de spas. Ilse Crawford a même signé la collection Sinnerlig chez Ikea qui traduit son affection pour la poésie des matériaux naturels et des lignes douces. Ce n’est pas la première fois qu’elle reçoit un prix pour son travail, puisqu’elle a été décorée notamment en 2014 de la Médaille de l’Empire Britannique pour services rendus au design.

designers-studio-1

Source : maison-objet.com

La créatrice de l’année Maison & Objet a entièrement réalisé la scénographie du Designers’ Studio pour le salon. Cet emplacement non ouvert au public, fût un espace de travail networking destiné aux professionnels et journalistes. L’idée de Ilse Crawford est de mettre en place un havre de paix convivial pour se ressourcer et se reconnecter loin du tumulte du salon.

Voici une sélection de luminaires présents à Maison & Objet disponibles sur Lumi-Design.fr !

cube-lumineux-luna-ideal-lux

Cube lumineux extérieur Luna – Ideal-Lux

joyo-classic-lampe-laque-rouge

Lampe à poser Joyo – Laqué rouge

lampe-monkey-assis-seletti

Lampe à poser Monkey – Seletti

lampe-suspension-diamond-2-orange-filamentstyle

Lampe / suspension Diamond 2 – Filamentstyle

suspension-clava-dine-cuivre-vita

Suspension Clava Dine – Vita

suspension-verre-noir-et-ampoule-originale-001-plumen

Suspension Verre noir et Ampoule original 001 – Plumen

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *