Le plastique, un matériau design

Le plastique était un matériau phare des années 50 et 60. Il revient aujourd’hui tendance, et retrouve donc ses lettres de noblesse dans nos intérieurs.

Le plastique, un atout pour votre décoration

Plastique

Chaise en plastique Louis Ghost de Philippe Starck pour Kartell

Source : Kartell

C’est une matière tendance qui possède une faculté d’adaptation exceptionnelle. Du plus excentrique, au plus classique, le plastique sait prendre n’importe quelle pose. Et en plus, on peut l’habiller dans tous les panels de couleur possibles. Chic, élégant et audacieux, le plastique a su charmer les plus grands designers tels que Philippe Starck pour sa célèbre chaise transparence Louis Ghost. Mobilier, luminaire ou éléments de décoration, on le retrouve partout et prend place dans toutes les pièces de la maison. Facile à entretenir et léger, le plastique possède toutes les qualités requises pour vous faire craquer.

Luminaires design en plastique

 Plastique

Suspension Atom XL -Lineazero

Telle une sculpture lumineuse, la suspension ATOM de la marque Lineazero constituera un élément à la fois décoratif et graphique pour votre intérieur. Une boule lumineuse qui flotte librement dans l’espace et magnifie la lumière ! Elle forme une bulle abstraite pleine de légèreté qui s’épanouit en hauteur. Où qu’elles soient placées, elle deviendra une pièce maîtresse de votre déco ! Cette suspension est constituée par un assemblage de feuilles de PVC.

Plastique

Lampe design Joyo

Joyo est un objet de design italien originale, fonctionnel et innovant.  Il s’agit d’un nouveau concept de lampe à poser réalisé par Samuel Codegoni, un objet totalement Made In Italy. Ultra moderne et design, cette lampe Joyo n’est pas seulement un luminaire mais elle possède d’autres fonctionnalités :  elle fait office de plateau de rangements avec ses compartiments pratiques et elle charge vos appareils électroniques ! La lampe JOYO est réalisé en ABS, un mélange de résine et d’élastomère, un matériaux très résistant aux chocs et très léger.

Plastique

Lampe à poser Totem – Aluminor

TOTEM est une lampe a poser design de la marque Aluminor. Une lampe aux lignes élégantes, design et contemporaine qui offre un éclairage doux et tamisé, idéal pour l’éclairage de vos tables de chevet ou comme lampe d’appoint dans un salon. Ce luminaire donnera certainement une touche déco à votre intérieur. L’originalité de cette lampe réside dans sa construction : son pied conique est surplombé par un abat jour circulaire.  En parfaite harmonie, le corps et l’abat-jour sont tous deux réalisés en PVC brillant, disponible dans les coloris blanc ou noir.

Plastique

Plafonnier Veli – Slamp

Le plafonnier design Veli coloris brun de la marque Slamp conçu par le designer Adriano Rachele est un magnifique luminaire glamour et luxueux, digne des maisons d’édition haute-couture. Son diffuseur s’apparente à un drapé de tissu qui épouse des formes élégantes, légères et sensuelles. Comme une étoffe douce et soyeuse, ses contours sont harmonieusement pliés pour créer un objet vaporeux. Le plafonnier Veli est une pièce d’art design qui est capable de se fondre facilement à un grand nombre d’intérieurs. Son design a conquis le monde en remportant en 2012 le prestigieux prix du Red Dot Design Awards, mention honorable. Ce luminaire design est entièrement réalisé en Opalflex.. Il s’agit plus précisément de polymère breveté par la marque Slamp.

Plastique

Plafonnier Woody – Ideal-Lux

Ce très beau plafonnier WOODY de la marque italienne Ideal-Lux est un objet alliant à la perfection design, élégance et simplicité. Un style épuré qui se font dans tous les intérieurs et toutes les décorations. Pour un couloir, une chambre ou un salon, ce plafonnier design d’un diamètre de 50 cm de couleur blanc sait apporter en toute sobriété une touche d’élégance et de raffinement à votre intérieur. Ce luminaire est constitué d’une structure en métal, d’un abat-jour en PVC blanc et d’un diffuseur en verre opalin.

Plastique

Suspension Fabula – Slamp

La suspension Fabula est conçue par le designer Costantine Morosin et éditée par la marque Slamp. La suspension est constituée de bandes enchevêtrées de sorte à donner une impression de mouvement doux et fluide. Ces bandes sont longues et souples comme de la soie. Disposées de la sorte, les bandes souples s’associent à la fluidité des deux éléments : l’eau et l’air. Elle est entièrement fabriquée à la main, ce qui confère à ce luminaire une haute qualité. La suspension Fabula est entièrement conçue en Lentiflex. Il s’agit plus précisément de polymère breveté par la marque Slamp. Le Lentiflex est un matériau avec un traitement spécial qui rend sa surface facettée, comme si elle était formée par de nombreux petits prismes.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *