SLAMP nommé au German Design Award 2016 pour Chantal

SLAMP NOMMÉ AU GERMAN DESIGN AWARD 2016
POUR LA SUSPENSION CHANTAL DESIGN FUKSAS

Depuis 2012, Le German Design Award figure parmi les concours de design les plus connus au monde et jouit d’une grande réputation il récompense les produits innovants, leurs fabricants et concepteurs ; et fait bouger l’économie du design. Il est vanté par « Rat für Formgebung », une instance spécialisée dans les conceptions de qualité. Le concours impose des critères extrêmement élevés dans la sélection de ses lauréats : ergonomie, fonctionnalité et facilité d’utilisation, concept général, durabilité, voilà quelques critères sur lesquels le jury se base pour son évaluation.

La suspension CHANTAL design Doriana et Maximilano Fuksas de Slamp a été nominée au German Design Award 2016 pour son excellent design de produit dans la catégorie « Luminaires ».

La forme imposante de Chantal semble épouser un volume unique, une trame compliquée parfois impalpable, comme celle d’un nid d’abeilles, à travers laquelle il est possible de pénétrer par des formes hexagonales concentriques afin d’avoir une perspective toujours nouvelle à partir de chaque point d’observation. La lumière des LED rappelle une course poursuite d’ondes et la transparence du moment où elles diminuent, se dématérialisent en renvoyant d’innombrables gouttes lumineuses. Cette lampe existe en 3 dimensions (de 36 cm de diamètre dans la version la plus petite au 66 cm dans la version la plus large, en passant par une intermédiaire de 50 cm), toutes disponibles en blanc, orange et bleu.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *