Tendances déco 2017

A présent que nous avons déjà bien commencé et entamé la nouvelle année, il est temps de faire le point sur les tendances à venir courant 2017 ! De nouvelles tendances arrivent, mais certaines affluences de 2016 perdurent… 

Les tendances 2017

Tendance 1 : Le Hygge

Plus qu’une tendance, le hygge est un véritable art de vivre qui nous vient tout droit du Danemark. Le hygge a pointé le bout de son nez fin 2016 et ne compte pas s’arrêter là !

Qu’est-ce que c’est ? Le hygge privilégie les atmosphères intimes, le beau et incite à goûter des choses simples de la vie avec ses proches. Tout ce qui touche au bien-être et à la confiance en soi est hygge. Dans la déco, il faut privilégier les espaces cocooning et chaleureux : couleurs douces, matières brutes et style épuré sont de mise.

Quoi de plus hygge que la lampe à poser Milk de And Tradition !

Tendance

La lampe à poser Milk de la marque And Tradition est le luminaire idéal pour les amateurs de design scandinave. Issue d’une ancienne tradition nordique qui consiste à allier le verre et le bois, elle puise son inspiration dans la nature. Ainsi, l’abat-jour en verre soufflé à la bouche imite la couleur du lait, tandis que ses trois pieds en chêne naturel reprennent la forme d’un tabouret utilisé pour traire les vaches. Design, élégance et nature sont donc les maître-mots pour cette lampe à poser Milk.

Tendance 2 : Le marbre

La tendance 2016 s’intensifie en 2017. D’abord présent par petites touches dans les décorations intérieures, le marbre s’assume et s’impose toujours plus.

Le marbre s’associe avec la suspension design Marble Light SV4 de And Tradition.

Tendance

La suspension Marble Light est un luminaire ultra tendance avec son cylindre en marbre blanc de Carrare. Sans superflu et autres fioritures, ses traits sont au contraire d’une géométrie pure et minimaliste. Avec espièglerie, elle évoque la silhouette archétypale d’une ampoule sur sa douille. Très élégant, cet objet d’art lumineux s’installera dans un salon ou une salle à manger de style contemporain. Sa lumière efficace et diffuse rayonnera dans les quatre coins de la pièce.

Tendance 3 : Soigner la déco de sa table de chevet

En 2017, la table de chevet est l’élément déco fort de la chambre à coucher. Il vient parfaire le cocon douillet que vous vous êtes créés. La lampe de chevet jouera donc un rôle prédominant.

Osez un luminaire fonctionnel à très fort potentiel décoratif avec la lampe de chevet Eos de Vita.

Tendance

D’une grande élégance et délicatesse, cette lampe de table EOS saura décorer votre intérieur tout en douceur et en légèreté. Composé d’une structure en forme de trépied en aluminium de couleur noir, ce luminaire design est doté d’un abat jour en véritables plumes d’oies diffusant ainsi une lumière douce et agréable idéale pour l’éclairage de votre salon ou chambre. Aussi belle allumée qu’éteinte, cette lampe à poser est un véritable objet design décoratif.

Tendance 4 : Révélez votre couloir

Ce n’est pas parce qu’on est uniquement de passage qu’il faut négliger ses couloirs. Les tendances 2017 vous encouragent particulièrement à soigner la déco de vos lieux de passages.

Le fort attrait décoratif de l’applique design Eris de la marque Leucos conviendra tout à fait à un couloir.

Tendances

L’applique design ERIS de la marque Leucos est un véritable luminaire d’exception. Ses traits dorés lui donnent un aspect glamour et luxueux. Il trouvera tout à fait sa place dans une entrée ou un salon de style contemporain. L’applique Eris apportera une lumière douce et enveloppante à votre intérieur.

Tendance 5 : Le bois

Cette nouvelle année nous pousse à nous reconnecter au naturel et aux matériaux bruts. La chaleur du bois sera particulièrement appréciée en 2017 !

La lampe à poser Sister d’Eno Studio allie parfaitement le bois et le métal.

Tendances

La lampe à poser Sister trouvera sa place dans tous les intérieurs contemporains et industriels. Ce luminaire design apportera à votre décoration intérieure une atmosphère chaleureuse grâce à sa base en bois de hêtre. Ses courbes lisses et douces lui donnent un côté féminin et élégant. Enfin, elle ne manquera pas d’attirer l’attention car elle se pare d’une rayonnante couleur jaune.

Tendance 6 : La couleur bleue marine

Il se murmure que le bleu marine deviendra le nouveau noir de l’année 2017… C’est une couleur idéale pour les pièces lumineuses, tout en n’oubliant pas d’ajouter quelques notes chaleureuses dans sa décoration. Craquez pour la couleur « In » du moment qui s’accommodera à toutes les tendances !

Pour une chambre d’enfant design, voici la suspension Bleu foncé étoiles blanches de Little Dutch.

Tendances

Le thème des étoiles ne peut plus être ignoré dans la décoration d’une chambre de bébé ou d’enfant. A la fois original et intemporel, ce motif saura s’adapter à tous les âges de votre enfant. Les luminaires pour enfants de la marque Little Dutch offrent à chaque chambre d’enfant beaucoup de gaieté, une bonne dose d’originalité et une touche de fantaisie.

Tendance 7 : Le cuivre

Du côté des couleurs métalliques, c’est sans hésitations le cuivre qui est à l’honneur. Le cuivre apporte un côté chic à votre décoration intérieure grâce à sa brillance, qui tire légèrement vers une teinte rosée.

Pourquoi ne pas en profiter pour se procurer la suspension intemporelle Utzon de la marque And Tradition ?

Tendances

La suspension Utzon est considérée comme un classique du design. Rééditée par la marque danoise And Tradition, son design intemporel lui permet de prendre place dans tous les styles de décoration intérieure. Cette suspension aux finitions cuivrées est un luminaire de caractère, auquel son designer lui a insufflé ses souvenirs d’enfance et sa passion pour les dessins d’ingénierie navale. Seule ou à plusieurs, la suspension Utzon s’installera dans un salon ou une entrée.

Tendance 8 : Le design minimaliste

Les luminaires au design minimaliste auront particulièrement la côte cette année, surtout ceux pourvus de bras articulés !

Le minimalisme de la lampe de bureau Bellevue de And Tradition est sublimé par un bras articulé en laiton ultra tendance.

Tendances

La lampe de bureau Bellevue est un luminaire design et intemporel d’exception ! Conçue par le célèbre designer et architecte danois Arne Jacobson en 1929, elle est aujourd’hui devenue le symbole du mouvement moderniste. Résolument novatrice pour son époque, elle apportera à votre intérieur un cachet incomparable. Sa magnifique couleur blanche scandinave se juxtapose avec des finitions à la couleur dorée qui rehaussent ses courbes gracieuses aux formes organiques.

Alors, sur quelles tendances allez vous craquer cette année ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *