Une touche asiatique dans votre déco intérieure

Le style asiatique prend peu à peu place dans nos intérieurs contemporains. L’équilibre et l’harmonie sont des notions clefs pour pouvoir décorer avec goût ce style. Afin d’apporter en un clin d’œil une touche asiatique dans une pièce, il faudra miser sur des matériaux naturels. Les couleurs vives seront utilisées avec parcimonie et seront contrastées par des couleurs principalement neutres. Si vous souhaitez conserver un esprit moderne dans votre décoration intérieure, les meubles au design simple et minimalistes seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez opter comme touche finale d’installer un de nos luminaires inspirés des pays asiatiques. Découvrez ou redécouvrez nos idées de touche asiatique au travers de la collection Formakami de la marque And Tradition, et la collection Haipot de la marque Dyberg Larsen

Touche asiatique n°1 : La collection Formakami

suspension-formakami-jh4-papier-50cm-and-traditionTouche asiatiqueTouche asiatique

 

 

 

 

La suspension Formakami est conçue par le designer Jaime Hayon pour la marque danoise And Tradition. Avec ce luminaire, le designer défie toutes les conventions en créant une véritable lanterne de papier. Pour cela, il s’est largement inspiré des anciennes lanternes en papier de riz venant d’Asie en leurs donnant un look moderne. Il a voulu mettre en avant la lumière parce qu’elle joue un rôle important dans la vie de chacun. C’est cette connexion et cette émotion que Jaime Hayon a souhaité faire transparaître dans la suspension Formakami. Une large ouverture se situe à la partie inférieure de ce luminaire design en adéquation avec sa volonté d’apporter le plus de lumière possible dans la pièce où il se trouve. Une certaine légèreté se dégage de cette suspension design grâce à sa fabrication en papier de riz. En somme, ce luminaire permet d’associer sans difficulté deux cultures différentes en l’exprimant d’une manière poétique. Des rubans de chêne teintés en noir modèlent l’abat-jour de la suspension Formakami pour lui donner un rendu géométrique et pourtant toujours fluide. Très élégante éteinte, elle ne révèle entièrement sa beauté qu’une fois allumée. Cette suspension design apportera une touche asiatique dans un salon ou une chambre à coucher de style classique ou contemporain.

Version JH3 / Version JH4 / Version JH5

Touche asiatique n°2 : Collection Haipot

Touche asiatiqueTouche asiatique

 

 

 

 

Touche asiatique

Touche asiatique

/

/

/

/

La suspension Haipot est conçue par le designer Frank Kerdil pour la marque danoise Dyberg Larsen. Ce luminaire design insufflera une touche d’inspiration japonaise dans votre intérieur. Son nom est issu du mot japonais « Hai » qui signifie « oui ». Cela renforce la sensation qu’on ne peut pas dire non aux charmes de cette suspension design. La collection Haipot a développé tout un panel de couleurs en collaboration avec la styliste Anette Eckmann. Elle a respecté l’influence japonaise, qui est par ailleurs une tendance du moment, dans l’élaboration des coloris. La suspension Haipot apportera une touche asiatique dans une chambre à coucher ou dans un salon de style contemporain. Ce luminaire design saura illuminer avec efficacité, mais aussi avec harmonie votre intérieur, grâce à son diffuseur. Sa petite taille ne l’empêchera pas d’être une suspension qui procure un éclairage général de qualité.

Blanc / Gris / Vert / Noir

Êtes-vous prêts à intégrer une touche asiatique dans votre décoration intérieure ?

Dyberg Larsen

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *